Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Une opportunité pour les jeunes en quête d’emploi

Former 1000 jeunes chercheurs ou futurs chercheurs d’emploi, sur les techniques de recherche d’emploi et de rédaction de CV, tel est l’objectif d’un programme de formation démarré le vendredi 08juin 2018 à la maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé. Il s’agit à travers cette formation organisée par le Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes en collaboration avec l’agence nationale pour l’emploi (ANPE), d’apporter aux jeunes des savoirs, et des savoir- faire leur permettant d’approfondir leurs projets professionnels, en lien avec leurs connaissances et leurs compétences, grâce à des outils d’orientation et d’insertion professionnelle.

Ces formations présentées sous forme de modules, entre dans la dynamique du gouvernement visant à fournir aux jeunes des compétences qui contribuent à faciliter leurs choix de carrière et à développer des compétences qui favorisent leur accès à l’emploioutiller les jeunes intéressés à disposer d’outils et de techniques de recherche d’emploi.
Elles permettront aux jeunes d’adopter une démarche cohérente, partant de la réflexion sur soi-même, puis de la connaissance de son environnement (module 1), ensuite, de l’acquisition de techniques de recherche d’emploi (module 2), pour au final se confronter à une mise en situation réelle (exercice pratique).
C’est aussi une occasion pour ces jeunes de valider leurs choix de métier et de les confronter à la réalité socio-économique.
La formation aux techniques de recherche d’emploi se tiendra dans les Maisons des Jeunes de Lomé (à d’Amadahomé) (Lomé) et de Kara, chaque deuxième vendredi du mois durant toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *