Universités de la jeunesse UNIR: appel à la mobilisation pour 2020

A l’appel du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), un millier de jeunes militants du parti Union pour la République ( UNIR) venus de tous les coins du Togo, se sont retrouvés les 30 et 31 août 2019 à Lomé, en universités de vacances. Rencontre de partage, d’orientation politique et de mobilisation, ces premières universités étaient placées sous le thème ” La jeunesse mobilisée au cœur du développement”.

« L’objectif est d’apprendre, d’échanger entre nous et les aînés, et obtenir des orientations en tant que jeunes militants du parti. Il s’agira également de renforcer la cohésion des membres…”, a déclaré la vice-présidente du parti, IBRAHIMA Maïmounatou à l’ouverture officielle des travaux.
«Ces journées nous permettront de fédérer nos diversités afin de les converger vers une synergie positive, à un engagement solide », a renchéri le Délégué aux Sections préfectorales.
Pour Mazamesso ASSIH, déléguée nationale adjointe du MJU, au-delà d’une simple rencontre formelle, ces universités marquent la rentrée politique de la jeunesse Unir pour l’élection présidentielle de 2020. «C’est le cas pour nous au niveau du mouvement pour que chacun puisse se préparer efficacement et aller occuper le terrain pour la grande échéance à venir…», a-t-elle souligné.
Pendant deux jours, les jeunes militants du parti présidentiel ont été entretenus sur les enjeux, les défis politiques de l’heure au Togo en lien avec les ambitions du Président de la République, Faure Gnassingbé.
La rencontre a été sanctionnée par une déclaration appelant les militants à la mobilisation pour l’échéance électorale de 2020.

Partager:
follow subscribe - Universités de la jeunesse UNIR: appel à la mobilisation pour 2020
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/universites-de-la-jeunesse-unir-appel-a-la-mobilisation-pour-2020">
Twitter