Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Vers une indemnisation des ex-agents contractuels des impôts

Le Collectif des Agents Contractuels des Impôts Démis (CACID) était face à la presse hier mercredi 25 mai 2016 à Lomé. Objectif, informer l’opinion sur leur situation qu’ils qualifient de  » calvaire » ainsi que sur les démarches entreprises à ce jour  en vue d’une solution.

Ils sont au  total 723 sur toute l’étendue du territoire  » licenciés abusivement », selon eux,  suite à la réforme ayant conduit à la mise sur pied de l’OTR ( Office Togolais des Recettes).

Dans sa démarche  pour un règlement à l’amiable, le CACID dit avoir saisi Mme Awa -Nana Daboya, qui , après un travail technique opéré par la Direction Générale du Travail, a transmis ses recommandations à la Présidence de la République pour une solution globale et unique de tout le litige opposant l’OTR aux ex-agents contractuels.

« Les recommandations sont de deux ordres :

-redéployer les ex-contractuels dans l’administration publique,

-Les dédommager », souligne le CACID.

Mais,  » Depuis lors, rien n’est fait pour remédier à cette flagrante injustice », s’indignent les ex-agents contractuels .

Aussi le Collectif en appelle au Chef de l’Etat pour une solution rapide et équitable. « Nous sommes confiants que le chef de l’Etat dans le rôle qui est le sien, jouera à l’arbitrage en faveur d’une solution équitable « , espère le CACID.

Le représentant de la Médiatrice de la République, à la conférence de presse,  a rassuré les ex-agents contractuels d’une issue imminente à  leur situation.  Le Chef de l’Etat et  Mme Awa-Nana Daboya  a-t-il fait savoir, ont récemment abordé le sujet. Selon le représentant,  le Chef de l’Etat pencherait pour l’indemnisation .

 

(Photo: les responsables du CACID  face à la presse)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *