Vers une sortie de crise dans l’éducation : le gouvernement et les syndicats signent un protocole d’accord

Irréversiblement, on s’achemine vers le bout du tunnel dans le secteur de l’éducation, secoué par une crise depuis des années. Après six semaines de travail, le groupe de travail sur le secteur de l’éducation mis en place par le gouvernement, a accouché d’un protocole d’accord signé ce jeudi 19 avril 2018 par le gouvernement et l’ensemble des centrales syndicales de l’éducation, à la Primature.

Cette cérémonie présidée par le Premier ministre Sélom Klassou, marque une étape importante pour la satisfaction des revendications des syndicats d’enseignants.
Le Premier ministre s’est félicité de cette évolution et a appelé tous les acteurs de l’éducation à donner une formation de qualité aux apprenants.
« Rien ne vaut un enfant bien formé. Aujourd’hui, la concurrence sur le marché du travail est rude et demande que vous puissiez offrir aux enfants une formation de qualité. Vous pouvez compter sur la détermination du Chef de l’Etat à produire des champions dans nos écoles », a martelé Sélom Klassou.
(Photo : les ministres des Enseignements primaire et secondaire, à droite, et celui de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, signant le protocole pour le gouvernement)

Partager:
follow subscribe - Vers une sortie de crise dans l’éducation : le gouvernement et les syndicats signent un protocole d’accord
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/vers-une-sortie-de-crise-dans-leducation-le-gouvernement-et-les-syndicats-signent-un-protocole-daccord">
Twitter