Vient de paraître: ” Rosées lointaines”, un recueil de poèmes de Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh

 

“C’est un recueil de poèmes de bonne facture”; ces mots émanent d’un des nombreux amoureux des belles lettres qui ont assisté samedi dernier, à la sortie officielle de “Rosées lointaines “, un recueil de poèmes, publié aux éditions Awoudy. L’auteur , Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh, 23 ans, est un  jeune prodige de la littérature togolaise, déjà lauréat de deux prix littéraires.

“Rosées lointaines”, c’est en tout 45 poèmes couchés sur 81 pages, qui évoquent l’espoir, des maux de l’Afrique, l’amour, le vécu quotidien … le tout dans un style dense,  fait de jeux de mots propre à l’auteur.

“Le poisson nage, l’oiseau vole, le poète écrit des poèmes”, c’est en ces mots que l’auteur explique sa vocation ,  son  amour  pour la poésie , dont il dit qu’elle” est une maîtresse tyrannique” à laquelle on ne saurait résister ; le moyen par excellence pour exprimer ses sentiments, ses pensées. ” Ce n’est que du bonheur , J’adore ce que je fais “, clame Renaud Dossavi-Alipoeh qui  voue une admiration  sans faille à Baudelaire, Césaire , Senghor, Birago Diop….et au jeune poète togolais Anas Atakora .

” Sa poésie est largement au dessus de la moyenne”, confie Nomanyo Kudavi, professeur de lettres, écrivain-poète.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange