Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Vient de paraître:  » Rosées lointaines », un recueil de poèmes de Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh

 

« C’est un recueil de poèmes de bonne facture »; ces mots émanent d’un des nombreux amoureux des belles lettres qui ont assisté samedi dernier, à la sortie officielle de « Rosées lointaines « , un recueil de poèmes, publié aux éditions Awoudy. L’auteur , Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh, 23 ans, est un  jeune prodige de la littérature togolaise, déjà lauréat de deux prix littéraires.

« Rosées lointaines », c’est en tout 45 poèmes couchés sur 81 pages, qui évoquent l’espoir, des maux de l’Afrique, l’amour, le vécu quotidien … le tout dans un style dense,  fait de jeux de mots propre à l’auteur.

« Le poisson nage, l’oiseau vole, le poète écrit des poèmes », c’est en ces mots que l’auteur explique sa vocation ,  son  amour  pour la poésie , dont il dit qu’elle » est une maîtresse tyrannique » à laquelle on ne saurait résister ; le moyen par excellence pour exprimer ses sentiments, ses pensées.  » Ce n’est que du bonheur , J’adore ce que je fais « , clame Renaud Dossavi-Alipoeh qui  voue une admiration  sans faille à Baudelaire, Césaire , Senghor, Birago Diop….et au jeune poète togolais Anas Atakora .

 » Sa poésie est largement au dessus de la moyenne », confie Nomanyo Kudavi, professeur de lettres, écrivain-poète.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *