Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

“Jeudi , j’ose” mai 2017 : comment conquérir la clientèle

Le 5è numéro de « Jeudi, j’ose », a tenu ses promesses. Ils étaient plusieurs  dizaines de jeunes  à répondre  jeudi dernier  à ce rendez-vous mensuel initié depuis 2015, par le FAIEJ (Fonds d’Appui aux initiatives Economqiues des Jeunes), afin de susciter la vocation entrepreneuriale chez les jeunes.   Invité pour la rencontre, Layi SALAMI, économiste, consultant en création d’entreprises. Les participants  ont été entretenu sur la conquête de la clientèle.

Pour le communicateur,  tout entrepreneur à la conquête de la clientèle, doit adopter,  des attitudes qui se résument en trois points notamment le savoir-faire, le savoir-être et le savoir -faire- faire.

Le jeune entrepreneur en outre, doit pouvoir identifier ses clients, les classer en catégories, puis disposer d’un bon plan marketing, explique M.SALAMI.

Ce plan marketing, selon lui, obéit rigoureusement à une théorie dite des 4 P à savoir le produit, le prix, la place d’affaires et la promotion.

La conquête de la clientèle au vu de ce qui précède, n’est donc pas un hasard, ni de la magie; elle est une démarche dont les règles sont strictes comme l’ est une constitution pour un citoyen d’une République, a martelé le consultant.

L’inobservation de ces règles conduit inéluctablement l’entrepreneur vers une aventure douteuse et incertaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *