Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

La CENI et la HAAC veulent réactiver leur collaboration

Une rencontre d’échanges a réuni ce lundi après-midi au siège de la CENI (Commission Nationale Electorale Indépendante) les membres de cette institution et ceux de la Haute Autorité  de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).Il s’agit pour les deux institutions de réactiver leur collaboration dans la perspective des processus électoraux en vue.

En effet, durant les processus électoraux antérieurs, la HAAC avait procédé à la répartition des temps d’antenne sur les médias publics pour  les candidats. L’institution avait également fait du monitoring des médias  au cours de la campagne électorale et formé des journalistes.

C’est ce rôle déterminant pour la réussite des élections, que M. Kodjona Kadanga, président de la  CENI,  veut voir la HAAC jouer  lors des prochains processus électoraux. « Je nourris l’espoir d’une réactivation du groupe de travail précédemment mis en place pour faciliter l’interaction entre la CENI et la HAAC au cours des processus électoraux en vue », a déclaré le président de la CENI.

(Photo : membres de la  CENI et de la HAAC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *