La Maison de la Diaspora pour le Développement et African Diaspora Forum-Togo désormais partenaires

La Maison de la Diaspora pour le Développement (MDD), une structure du Collectif des Jeunes pour le Développement ( CJD) et African Diaspora Forum (ADF-Togo), ont signé ce mercredi 02 mai 2018 à Lomé, une convention de partenariat.

Fédération de communautés étrangères vivant au Togo, ADF-Togo vise à promouvoir le vivre ensemble et l’intégration africaine.Elle regroupe 33 communautés de 33 pays représentés au Togo et 9 organisations de la société civile dont le MDD, une cellule
servant d’interface entre la diaspora togolaise et les autorités.
Pour Adom Orphé, Vice-président et Coordonnateur du CJD, l’initiative de ce partenariat vient du fait que le MDD et ADF-Togo partagent des valeurs communes.  » Pour que la Maison de la Diaspora fonctionne, elle ne devait pas seulement s’occuper des Togolais de l’extérieur mais d’abord s’intéresser aux autres membres de la diaspora qui vivent chez nous au Togo…Et nous avons trouvé dans l’ADF-Togo des valeurs qui nous sont communes », explique-t-il.
 » La diaspora africaine vivant au Togo a envie de faire beaucoup de choses . Donc nous avons décidé de collaborer avec certaines organisations reconnues par le Togo pour arriver à faire tout ce que nous voulons. C’est dans ce sens que nous avons rencontré le MDD », renchérit Dabur Amos Mzahan, Président ADF-Togo.
À travers ce partenariat qui lie désormais les deux organisations, la MDD va mettre au profit de ADF-Togo, son expertise technique et organisationnelle ainsi que son assistance matérielle en cas de besoin.
En contrepartie , ADF-Togo s’engage à mettre tout son réseau de la diaspora à la disposition de la MDD qui pourra ainsi bénéficier des meilleures expériences de son partenaire.

(Photo: membres des deux organisations partenaires)

Partager:
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
http://www.manationtogo.com/la-maison-de-la-diaspora-pour-le-developpement-et-african-diaspora-forum-togo-desormais-partenaires">
Twitter