Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Transport urbain: le parc auto de SOTRAL s’agrandit!

 

Trente (30) nouveaux bus de 50 à 105 places offerts par SYTRAL ( Syndicat des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise ) , viennent de faire leur entrée dans le parc automobile de la Société de Transport de Lomé (SOTRAL) . Les véhicules ont été officiellement réceptionnés ce mardi dans les locaux de l’Ecole Africaine des Métiers d’Architecture et d’Urbanisme ( EAMAU) à Lomé.

Pour Bernard Rivalta, ex- Président du SYTRAL, ce geste intervient dans le cadre d ‘un partenariat entre  SOTRAL et SYTRAL. S’adressant aux bénéficiaires , il a insisté sur le soin à apporter aux véhicules et la qualité du service aux usagers.

Ces propos ont trouvé un écho favorable auprès du ministre en charge des Transports ,M. Ninsao Gnofam et son collègue chargé de l’Administration Territoriale , M. Payadowa Boukpessi. Tous deux, ont rassuré les donateurs d’un bon usage des véhicules et plaidé pour l’obtention d’autres.

Dans sa politique de développement du transport urbain , le gouvernement togolais a doté la SOTRAL de 65 bus : 45 en 2011 et 20 en début d’année 2015. Avec ces nouveaux bus ( qui portent le nombre total à 95) la société prévoit notamment d’ ouvrir deux nouvelles lignes et renforcer la fréquence des bus sur les 10 autres existant.

La cérémonie de réception des véhicules a été suivie d’un séminaire sur les transports en Afrique à l’EAMAU. L’école ouvre à partir de cette année un programme Master en Transport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *