Willibronde Telou : « Il est difficile de succéder à Pitang Tchalla »

 « Il  est difficile de succéder à Pitang Tchalla . C’est donc avec beaucoup d’émotion que je suis ici », c’est  les tout premiers mots du nouveau président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, (HAAC) qui a pris fonction ce vendredi 12 janvier 2018,  à l’issue  d’une cérémonie  de passation de service au siège de l’institution à Lomé.

« Je  pense que ça pourra aller », a ajouté le désormais patron de la HACC qui attend de la presse  « qu’elle soit professionnelle ».   « Que chacun puisse respecter la loi et ça ira. Quand on respecte la loi, on est sûr qu’on a le droit chemin devant soi », a-t-il insisté.

Nommé membre de la HAAC par décret présidentiel  le 19 décembre 2017 et élu en séance extraordinaire hier jeudi par ses pairs, Willibronde Telou , ancien Directeur de Radio Lomé , succède à feu Pitang Tchalla décédé en septembre  dernier.

Pour rappel, la HAAC a pour mission de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et  de tous  les moyens de communication  dans le respect de la loi ; veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques aux médias ;

Elle est composée de 09 membres  dont  4 sont désignés  par le Président de la République et 5 élus par l’Assemblée nationale,  pour un mandat de 5 ans renouvelable.

(Photo : passation de service  à  la HAAC ; Willibronde Telou, à gauche)

Partager:

Facebook
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
http://www.manationtogo.com/willibronde-telou-il-est-difficile-de-succeder-a-pitang-tchalla/">
Twitter