1er mai : les conseils du ministre Ihou à ses administrés

Pour la fête du 1er mai, le personnel du ministère de l’Industrie et du Tourisme qui s’était retrouvé dans les locaux de la SAZOF (Société d’Administration de la Zone Franche), n’a pas présenté de doléances. Il s’en est remis au ministre Ihou Attigbé, pour ses conseils.

Pour ce dernier, l’existence du département du Tourisme et de l’Industrie reflète l’ambition du Chef de l’Etat de faire de ces secteurs des leviers du développement économique. «  C’est en cela que nous ne cessons de vous convier au travail bien fait chaque jour que Dieu fait, pour porter cette ambition le plus loin possible. Le Togo a besoin d’industries viables, compétitives et un tourisme avec des sites et hôtels à promouvoir. Nous vous convions à ce challenge. Que chacun de vous sente le besoin de donner du plus profond de lui-même pour que ce ministère se maintienne et se promeuve de lui-même. Par vos actions, que ce ministère se donne à exemple. Je crois qu’il y a des repères qui méritent d’être soulignés ; c’est des actes anodins au quotidien : venir au boulot à l’heure ! Ce n’est pas un sacrifice surhumain qu’on vous demande de faire, mais venir au boulot à l’heure vous lance pour la journée.
Venez au boulot à l’heure ! C’est ce qu’on appelle en terme déontologique, la ponctualité. Soyez ponctuels ! Toutes les mesures de l’efficacité d’un employé partent de là. Lorsqu’il est ponctuel au service, tous les autres qualificatifs positifs peuvent lui être attribués. Et c’est ce à quoi nous voulons vous convier », a martelé le ministre.

Partager:
follow subscribe - 1er mai : les conseils du ministre Ihou à ses administrés
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/1er-mai-les-conseils-du-ministre-ihou-a-ses-administres">
Twitter