20% des marchés publics : le guichet entrepreneurial jeunes/ femmes opérationnel à Lomé

Selon un communiqué conjoint des ministres du développement  à  la base, de l’artisanat, de la jeunesse et  de l’emploi des jeunes,  et de l’économie  et des finances, le guichet  entrepreneurial jeunes /femmes  a ouvert ses portes depuis mardi 06 mars 2018 dans les locaux de l’Office Togolais des Recettes (OTR) à Lomé.

Destiné à  faciliter les formalités pour l’obtention des pièces administratives exigées dans le cadre de la participation à la commande publique,  ce guichet a été mis  en place par décret pris en Conseil des ministres le 01er février 2018, suite à l’annonce par le Chef de l’Etat  de la mesure relative au quota des 20% des marchés publics réservés aux jeunes et  aux femmes entrepreneurs togolais.

Le guichet  se chargera d’informer,  d’assister  les jeunes et les femmes entrepreneurs dans l’accomplissement des  procédures administratives, dans un délai réduit et de les orienter  vers les institutions d’appui pour l’obtention  des garanties de soumission et  facilités  de crédits  nécessaires dans l’exécution desdits marchés.  L’objectif principal étant l’achèvement  des formalités administratives dans un délai  maximal de 72 heures après le dépôt de la demande.

Le guichet ouvre ses portes tous les jours ouvrables de 7h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Il offrira un  service minimal d’orientations et de conseils tous  les samedis  de 8h30 à 12h30.

Il sera opérationnel à l’intérieur du pays dans les prochains jours.

 

 

Partager:
follow subscribe - 20% des marchés publics : le guichet entrepreneurial jeunes/ femmes opérationnel  à Lomé
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/20-des-marches-publics-le-guichet-entrepreneurial-jeunes-femmes-operationnel-a-lome">
Twitter