60 ème anniversaire de l’indépendance de Guinée : Faure Gnassingbé prend part aux festivités

A l’invitation du Président de la République de Guinée, le Professeur Alpha Condé, le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, prend part ce 02 Octobre 2018, aux cérémonies commémoratives du 60ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale de la Guinée.

Placées sous le thème très évocateur « 60 ans d’indépendance, une souveraineté assumée », les festivités de la fête de l’indépendance de la République de Guinée connaitront la présence de plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernements africains.
Le point fort de cette célébration sera le défilé géant regroupant toutes les catégories socioprofessionnelles, politiques, militaires et paramilitaires de la Guinée.
La participation du Président de la République à cette commémoration traduit l’excellente relation que le Togo entretient avec la République soeur de Guinée.

(Photo: Faure Gnassingbé  accueilli par Alpha Condé)

Faure Gnassingbé mettra son séjour à profit pour échanger avec son homologue Guinéen sur les sujets d’intérêt commun entre les deux pays.
Rappelons que le Professeur Alpha Condé est l’un des facilitateurs désignés par la CEDEAO pour conduire le dialogue inter-togolais.
La Guinée a accédé à son indépendance le 28 septembre 1958.

Partager:
follow subscribe - 60 ème anniversaire de l'indépendance de Guinée : Faure Gnassingbé prend part aux festivités
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/60-eme-anniversaire-de-lindependance-de-guinee-faure-gnassingbe-prend-part-aux-festivites">
Twitter