Agriculture : le Togo félicité pour le MIFA

A l’occasion de la réunion de synthèse des missions d’appui du PPAAO 1C-FA, qui s’est tenue du 19 au 21 novembre dernier à Abidjan ( Côte d’Ivoire),  la CEDEAO et le CORAF se sont réjouis des résultats éloquents induits par la mise en œuvre du projet.

Le Togo qui était représenté à cette rencontre par la coordination nationale du projet et les cadres du ministère de l’agriculture, avait été félicité pour son approche avec le MIFA.
Le Secrétaire général du Ministère de l’agriculture de la production animale et halieutique, Dr Némè BALI a, à son tour, relevé la nécessité de mettre en place un système de financement agricole et une assurance aux profits des producteurs dans la formulation du nouveau projet. Une intervention suite à laquelle, le commissaire de l’agriculture, de l’environnement et des ressources en eau de la CEDEAO, Dr Sekou SANGARE, a félicité le Togo pour la mise en œuvre du MIFA et encouragé les autres pays du PPAAO présents à la réunion, à suivre l’exemple du Togo pour la mise en œuvre d’un mécanisme de financement agricole.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp