Agriculture : une opportunité  pour les producteurs de mangues

La coopérative Pro-Mangues a livré le 25 avril 2020 à Badougbé (préfecture de Vo), 30 tonnes de mangues  à la société ghanéenne  HPW.

Au total 300 tonnes de mangues seront livrées entre avril et juin prochain. Cette  transaction  facilitée par le Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (MIFA SA), est le fruit d’une convention entre le Mécanisme,  la société  HPW et les producteurs de mangues. « C’est un contrat de 300 tonnes qui a été signé avec les producteurs. Ainsi chaque semaine, ils vont nous livrer 30 tonnes de mangues », confie  Amouzou Komlanvi, représentant de la société HPW au Togo.

Le  partenariat est entré dans sa phase active en décembre 2019 avec une première livraison de 30 tonnes.

HPW est une entreprise privée fondée au Ghana en 2010 et qui exporte des fruits, essentiellement sous forme séchée. Elle a une capacité annuelle de 1600 tonnes de fruits secs, qui sont principalement exportés vers les principaux détaillants à travers l’Europe via sa société sœur, HPW AG basée en Suisse.

Soulignons que le partenariat entre HPW et les producteurs prend en compte d’autres produits tels que les bananes, l’ananas, la noix de coco et la papaye.

(Photo : image d’archives)

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange