Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

ATBEF : 40 ans au service du bien-être familial

 

L’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) souffle ses 40 bougies.

Pour marquer l’événement, cette structure associative spécialisée dans l’offre des soins de santé (surtout sexuelle, maternelle et reproductive) aux jeunes et adolescents, va offrir à ces populations cibles des prestations gratuites avec le concours de médecins compétents.

En 40 ans d’existence, l’ATBEF a encouragé le recours aux contraceptifs (dont le taux est passé de 7% en 1988 à 17% en 2013), favorisé la multiplication des centres de santé avec des services diversifiés à la population des jeunes et adolescents, institué la distribution à base communautaire, la clinique mobile et des stratégies avancées.

Ces initiatives ont régulièrement bénéficié du soutien de nombreux partenaires étatiques et internationaux tels que le Fonds  des Nations Unies pour la population (UNFPA), Plan Togo, l’Organisation des Nations Unies pour le haut commissariat des réfugiés (UNHCR).

Créée en janvier  1975,  l’ATBEF dirigée par Dr. Kokoé Amouzou-Gaba œuvre pour le bien-être des familles en offrant des services en matière de droits et santé sexuelle et de la reproduction.

Elle accompagne le gouvernement togolais dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, l‘infécondité, les pratiques traditionnelles néfastes, les avortements clandestins, les Infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH Sida.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *