Business Forum : Faure Gnassingbé vante les opportunités du PND aux opérateurs économiques chinois

Le forum économique Chine-Togo s’est tenu vendredi 07 septembre 2018 à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang.

L’initiative prise par le Chef de l’Etat et mise en œuvre par la délégation togolaise qui séjourne depuis le 1er septembre 2018 en Chine, vise à mobiliser les investisseurs autour du Plan National de Développement (PND) du Togo.

La rencontre a été officiellement lancée par le chef de l’Etat et a mobilisé une cinquantaine de chefs d’entreprises chinoises en présence du Vice-gouverneur de la province du Zhejiang, Zhu Congjiu et du président du Fonds de développement sino-africain, Shi Jiyang.

La délégation togolaise a profité de ce rendez-vous d’affaires pour présenter aux participants, les axes stratégiques du PND, qui portent notamment sur la création d’un hub logistique d’excellence et d’un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, le développement de pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, l’essor d’une activité technologique dans le pays.

Le Président de la République, Faure Gnassingbé a rappelé lors de cette rencontre aux opérateurs économiques chinois, les multiples opportunités que leur offre le PND du Togo qui selon lui, se veut un programme inclusif qui sera financé à hauteur de 65% par le secteur privé.

« Entrepreneuriat, industrialisation, échanges, innovation. Voilà les ingrédients de la transformation économique du Zhejiang qui font aujourd’hui sa renommée. Vous qui en avez été les artisans, je suis venu vous lancer un appel à utiliser les mêmes ingrédients pour transformer économiquement le Togo. Soyez les artisans du miracle économique du Togo », a lancé le Chef de l’Etat à l’endroit des patrons chinois.

Il leur a proposé un partenariat gagnant-gagnant en vue de réussir cette mission de développement du Togo.

A l’issue de la rencontre, plusieurs accords de partenariat ont été signés avec la province du Zhejiang, un Département du commerce de la Chine ainsi qu’avec le Fonds de développement sino-africain.
Ces partenariats, a indiqué la partie togolaise permettra de faciliter l’accès aux marchés entre les deux pays mais aussi permettre l’intégration des investisseurs étrangers au Togo.
Source: afreepress.info

Partager:
follow subscribe - Business Forum : Faure Gnassingbé vante les opportunités du PND aux opérateurs économiques chinois
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/business-forum-faure-gnassingbe-vante-les-opportunites-du-pnd-aux-operateurs-economiques-chinois">
Twitter