Covid-19 : le FAIEJ va financer les  jeunes entrepreneurs en difficulté

Pour leur permettre de faire face  aux difficultés engendrées par la crise du corona virus, le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) propose aux jeunes entrepreneurs togolais une opportunité  de financement  via une  plateforme numérique mise en ligne à cet effet.

http://www.faiej.nunyalab.tg, c’est le lien de la plateforme  numérique  créée grâce à l’appui technique de Nunya Lab, un incubateur qui vise à stimuler la créativité entrepreneuriale des jeunes. Cette plateforme va faciliter l’accès de tout jeune entrepreneur togolais à des crédits auprès des institutions financières, partenaires du Faiej. Ce soutien permettra aux jeunes ayant des besoins avérés en fonds de roulement, de renforcer leurs activités.

Selon les responsables du FAIEJ, les entreprises de jeunes contribuent de manière très significative à l’économie nationale.  Aussi est-il  nécessaire de leur porter u coup de main en cette période difficile.  « Nous ne pouvions rester en marge des différentes actions initiées par l’Etat pour aider les divers secteurs d’activité », soutiennent les responsables du Fonds.

L’appui financier aux jeunes entreprises se fera sous forme de crédits de fonds de roulement remboursables sur douze (12) mois. Pour s’inscrire, les concernés doivent créer un compte sur la plateforme disponible grâce au lien http://www.faiej.nunyalab.tg et suivre les instructions qui s’y trouvent.

Le FAIEJ a été mis en place en 2012 pour faciliter l’obtention de financements pour les jeunes (18-35 ans) porteurs d’idées de création d’entreprise. Il a permis de créer près de 5434 emplois directs pour plus de 03 milliards de crédits octroyés à la jeunesse togolaise en 2019, soit 2849 projets financés. Dans le même temps, 106.067 jeunes ont été sensibilisés ; 12.450 jeunes se sont inscrits au programme et 17.248 jeunes ont été formés.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange