Des bénéficiaires du FNFI font parler d’eux à la foire agricole du Forum National du Paysan Togolais

En prélude à la 11ème édition du Forum National du Paysan Togolais ( FNPT) qui s’ouvre le 11avril prochain à Kara, 420 km au nord de Lomé, se tient depuis hier samedi 06 avril 2019, une foire agricole.

Occasion pour les acteurs du monde agricole d’exposer leurs produits et services à la convoitise des visiteurs qui sont attendus par milliers à cet événement.
Au nombre des exposants figurent en bonne place des bénéficiaires des produits du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI). Parmi eux, Mme Sertchi Kpebou, présidente préfectorale de la Fédération des Bénéficiaires des Services Financiers (FEBESEF) de Bassar. Après avoir bénéficié successivement des 4 cycles du crédit ‘’Accès des Pauvres aux Services Financiers’’ (APSEF), cette vaillante femme a obtenu le crédit ‘’Accès des Agriculteurs aux Services Financiers’’ (AGRISEF). ‘’ Le crédit AGRISEF que j’ai obtenu m’a permis de me lancer dans la transformation des produits agricoles. Comme vous le voyez, à cette foire agricole, j’expose mes produits que j’ai transformé moi-même, notamment la farine de maïs, la farine de soja, la farine d’igname, les épices, les baguettes d’arachide…C’est une véritable occasion pour moi non seulement de présenter mes produits, de faire de bonnes affaires mais de rendre hommage au FNFI grâce à qui j’ai pu démarrer mon activité génératrice de revenus. Aujourd’hui je suis autonome financièrement et je contribue à ma façon au développement de ma localité’’, confia-t-elle, debout devant son étalage.

Partager:
follow subscribe - Des bénéficiaires du FNFI font parler d'eux à la foire agricole du Forum National du Paysan Togolais
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/des-beneficiaires-du-fnfi-font-parler-deux-a-la-foire-agricole-du-forum-national-du-paysan-togolais">
Twitter