Des élèves allemands visitent l’Ambassade du Togo à Berlin

L’Ambassade de la République togolaise à Berlin en Allemagne a été  visitée le 14 mars dernier par les élèves de la classe de seconde de l’école Gerhard-Rohlfs-Oberschule  de Brême.

Organisée en partenariat  avec  M. Eklou Kodzo ATTOHOUN, professeur de mathématiques dans ladite école, cette visite vise à renforcer  les connaissances générales des jeunes allemands sur le Togo.

Au menu de  la visite, un exposé sur le Togo-Allemand,  la projection d’un court métrage sur  le tourisme et  une exposition d’objets d’art,  en présence de  Son Excellence Bayédzè Komi DAGOH, Ambassadeur  du Togo en Allemagne.

Colonie allemande de 1884 jusqu’à la première guerre  mondiale en 1914, le Togo a su garder de bonnes relations avec  ce pays européen, à travers une coopération bilatérale active et vivante. En témoigne cette initiative commune entre les  deux pays, dénommée ‘’ printemps de la coopération germano-togolaise’’ ; une plateforme privilégiée d’échanges pour la promotion des affaires en vue du renforcement et de la consolidation des acquis de la coopération entre  le Togo et l’Allemagne

Depuis la reprise de la coopération entre le Togo et l’Union Européenne (UE) en 2012, l’Allemagne a accordé au Togo divers appuis financiers supplémentaires pour la réalisation de plusieurs  projets et programmes dont : le Programme de Renforcement  du Système sanitaire- Santé Reproductive et des Droits Sexuels (SRDS)- (8 milliards FCFA) ; le Programme ‘’ décentralisation et gouvernance locale’’ (ProDeGol) – (12,35 milliards FCFA) etc.

 

 

 

Partager:
follow subscribe - Des élèves  allemands  visitent  l’Ambassade du Togo à Berlin
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/des-eleves-allemands-visitent-lambassade-du-togo-a-berlin">
Twitter