Du football à la littérature : Obilalé publie “Un destin foudroyé”

 

 

Le livre “Un Destin foudroyé” écrit par Kodjovi Obilalé a été dédicacé mardi 29 décembre à Lomé. Un ouvrage autobiographique dans lequel l’ancien  gardien international togolais  raconte sa vie et son histoire tragique,  sa naissance à sa nouvelle vie en passant par son arrivée en France ainsi que la fatidique attaque de Cabinda le 8 janvier 2010.

En effet, à cette date, en route pour la CAN Angola 2010, le bus des Eperviers du Togo  a été  mitraillé dans l’enclave de Cabinda par une organisation terroriste nommée FLEC (Force de Libération de l’Enclave de Cabinda). Touché par balles et handicapé à vie , ce jour là, la vie de Kodjovi Obilale  a basculé. Il essaye depuis ce temps de survivre.

Paru en France aux éditions “Talents Sports” le 6 octobre dernier, cet ouvrage  préfacé par l’actuel sélectionneur des Fennecs d’Algerie, Christian Gourcuff mentionne également

l’excellente campagne de promotion en France de  l’ancien pensionnaire du GSI Pontivy.  « Ce livre est une thérapie pour moi », a déclaré Obilalé.

L’un des moments saisissants de ce lancement est la présentation d’excuse publique (au nom des dirigeants de la FTF d’alors) par l’actuel président du comité de normalisation 2 M.Freitas Oratio à  l’auteur  pour  la mauvaise gestion de sa situation pénible.

Né le 8 octobre 1984 à Lomé, kodjovi Obilalé est aujourd’hui, un éducateur sportif dans une association qui œuvre pour la réinsertion de jeunes déscolarisés en Bretagne en France. Le livre est au prix unitaire de 8000FCFA.

 

Partager:
follow subscribe - Du football à la littérature : Obilalé publie "Un destin foudroyé"
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/du-football-a-la-litterature-obilale-publie-un-destin-foudroye">
Twitter