EJV : début de la sélection aléatoire des jeunes vulnérables devant participer aux THIMO

Démarrées le 13 novembre 2018, les opérations d’enregistrement volontaire des jeunes de 18 à 35 ans , désireux de participer aux Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO), dans le cadre du projet d’opportunités d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV), ont fait place au lancement par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), de la sélection aléatoire des jeunes vulnérables devant participer aux THIMO. C’est Gninoumé, village situé dans la préfecture du Bas-Mono, qui a accueilli la cérémonie le mardi 27 novembre dernier.

Au total 200 villages répartis dans les 150 cantons les plus pauvres du Togo vont bénéficier de ce projet. Dans chacun de ces villages, il sera tenu, sur la période allant de novembre 2018 à mars 2019, des assemblées villageoises pour tirer au sort les jeunes vulnérables qui se sont enregistrés.
L’assemblée villageoise de Gninoumé marque le début de la première phase de ce processus qui touchera d’abord 120 villages, sur la période du 02 au 31 janvier 2019. Il débouchera sur le démarrage effectif des THIMO qui constituent la composante « Volontariat communautaire et formation » du projet EJV.
Les 80 villages restants tiendront leur assemblée à partir de mars 2019.
L’étape de Gninoumé permettra donc de détecter, à une petite échelle, les aspects du processus de sélection des jeunes pouvant créer des conflits et des brisures de la cohésion sociale existant dans les villages d’intervention du projet ; d’ajuster le protocole de sélection à déployer à grande échelle ; et de réduire les erreurs et minimiser les recours et plaintes avant de passer à une plus grande échelle du processus de tirage des jeunes.

Partager:
follow subscribe - EJV : début de la sélection aléatoire des jeunes vulnérables devant participer aux THIMO
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/ejv-debut-de-la-selection-aleatoire-des-jeunes-vulnerables-devant-participer-aux-thimo">
Twitter