Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

En Arabie Saoudite: Faure Gnassingbé signe avec la BID trois conventions d’un montant de 194 millions de dollars

En Arabie Saoudite où il est en visite avec quelques membres du gouvernement, le Président de la République Faure Gnassingbé a signé ce mercredi 20 janvier 2016 à Jeddah, avec Ahmed Mohamed Ali, président de   la  Banque Islamique de Développement (BID),  trois conventions d’un montant de 194 millions de dollars , soit environ 9 milliards FCFA.

Ces fonds sont destinés aux secteurs de l’éducation, des infrastructures routières et de l’énergie.

La première convention  dont le montant est estimé à environ 131 millions de dollars, servira à la construction  de la route Adoua-Kara sur la nationale N°1.

16,4 millions de dollars, c’est le montant de la deuxième convention qui vise d’une part,  l’amélioration et l’expansion de l’accès à l’éducation de base, et d’autre part, l’amélioration de la qualité de l’éducation de base.

43 villages du nord-Togo seront électrifiés grâce à la troisième convention dont le montant est estimé à 46 millions de dollars.

Les ministres Otèth Adji Ayassor (finances), Victoire Tomégah-Dogbé (développement à la base), Ouro-Koura Agadazi (agriculture, élevage et de la pêche) et Moustafa Mijiyawa (santé), ont assisté à la signature de ces conventions qui portent à 318 millions de dollars, le montant de l’enveloppe financière de la BID au Togo.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *