Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Epanouissement et formation des jeunes : la maison des jeunes d’Amadahomé dotée de terrains de handball, de basketball et de volleyball

Des infrastructures sportives, terrains de handball, de basketball et de volleyball, construites à la maison des jeunes d’Amadahomé par l’Ambassade de Chine au Togo, ont été remises hier vendredi 26 Août 2016 au ministre en charge de la Jeunesse, Mme Victoire Tomégah-Dogbé. La cérémonie intervient dans le cadre de la journée internationale de la Jeunesse célébrée le 12 Août dernier.

En prélude à la réception, un match de basketball a opposé une sélection chinoise et une équipe locale de jeunes togolais qui a remporté la partie 36 – 25. Le match a été suivi d’un don d’équipements sportifs.

A cette occasion, Mme Victoire Tomégah-Dogbé s’est félicitée du partenariat entre le gouvernement togolais et l’Ambassade de Chine. «  Nous espérons que ce partenariat va se poursuivre car il y a beaucoup de besoins », a-t-elle déclaré.

L’Ambassadeur de Chine au Togo, espère pour sa part, voir évoluer l’esprit d’amitié entre les peuples chinois et togolais.

Pour M. Guy Madjé Lorenzo ministre chargé de la Communication, ces infrastructures vont certainement contribuer à la formation des jeunes et à la détection des talents. Aussi a-t-il promis l’envoi au centre d’un inspecteur des sports en vue d’encadrer les jeunes

Réalisés par l’association des grandes entreprises chinoises au Togo, les travaux de construction de ces infrastructures ont duré deux mois.

Le projet de construction de la maison des jeunes a pour objectif d’offrir un cadre socio-éducatif et culturel propice à l’encadrement de la jeunesse togolaise en vue de sa participation active au développement national.

La maison des jeunes est destinée aux jeunes sans distinction aucune, issus aussi bien des milieux ruraux qu’urbains, extrascolaires ou scolarisés, diplômés de l’enseignement supérieur et des centres de formation professionnelle.

La mise en place des maisons des jeunes est réalisée par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, pour un coût de 425.000.000 FCFA.

L’Ambassade de Chine au Togo est l’une des fidèles partenaires du ministère en ce qui concerne les actions en faveur de la jeunesse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *