Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Face au corona virus : Faure Gnassingbé en appelle à « notre sens de responsabilité individuelle et collective »

Face à la menace du corona virus, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé s’est adressé dimanche 22 mars 2020 au peuple togolais, via son compte tweeter.

« Chers concitoyens, mes chers compatriotes, le monde est actuellement confronté à la pandémie du coronavirus, et notre pays le Togo n’est pas épargné », a rappelé d’entrée  Faure Gnassingbé.

Pour  le Chef de l’Etat,   16 cas testés positifs au COVID-19 est un bilan trop élevé vu les mesures prises dès le premier cas confirmé il y a quelques semaines, pour limiter la propagation.

En effet, souligne le Président de la République,  le gouvernement  a assez tôt appréhendé ce mal et mis en place un comité de crise qui se réunit régulièrement pour analyser l’évolution de la situation et envisager des mesures idoines.

Aussi « Afin de freiner l’introduction et d’endiguer la propagation de ce virus mortel », Faure Gnassingbé « en  appelle à notre sens de responsabilité individuelle et collective » et au  respect strict des mesures édictées par le gouvernement sur toute l’étendue du territoire national. «  J’implore également à notre sens commun de civisme et de responsabilité en adoptant les gestes barrières tels que, imposées par l’OMS : se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, ou avec du gel hydroalcoolique, éviter les contacts physiques, tousser dans le coude, en cas de besoin, d’assistance ou d’informations crédibles appeler le 111 », a-t-il exhorté.

« Pour une meilleure intervention des services de santé et une prise en charge optimale des victimes, j’ai sollicité la disponibilité permanente du personnel médical à qui je rends un hommage mérité pour l’engagement, le sens du sacrifice et du patriotisme aux côtés de nos frères et sœurs malades. Je vous exhorte encore une fois à respecter scrupuleusement les mesures prises par le gouvernement. Nous restons fermement engagés à mobiliser tous nos moyens pour venir à bout de ce terrible mal », a  souligné Faure Gnassingbé.

Faure Gnassingbé s’est dit  convaincu que dans la discipline, le civisme, et avec l’ingéniosité du peuple togolais,  «  nous réussirons  à combattre efficacement cette pandémie ».

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *