Faure Gnassingbé inaugure la première industrie pharmaceutique d’Afrique de l’Ouest

Le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a inauguré hier vendredi à Avéta , 25 kilomètres au nord-est de Lomé , dans la préfecture du Zio, Do Pharma SA , première industrie pharmaceutique en Afrique de l’Ouest , installée au Togo.

Implanté sur un espace de 10 hectares, ce complexe industriel comporte quatre départements : production, ingénierie, assurance qualité et contrôle qualité.
Structure pharmaceutique de haut niveau avec des équipements haut de gamme utiles pour les structures sanitaires du Togo et d’Afrique de l’Ouest, Do Pharma SA vise à être une société pharmaceutique durable, qui produit des solutés intraveineux (salé, glucosé etc.) de haute qualité au Togo et dessert la sous-région ouest-africaine ; limiter la dépendance par rapport aux importations et lutter contre les produits contrefaits ; améliorer le système de santé en augmentant l’accès aux soins primaires.
« Nos installations techniques et notre personnel qualifié nous permettent de produire selon les normes internationales , 18 millions de flacons par an , à raison de de 3000 flacons par heure », se félicite le Docteur Guy Dovi-Akue, le promoteur «  En produisant au Togo, Do Pharma pourra minimiser les coûts logistiques , réduire les délais de livraison et ainsi augmenter la disponibilité d’un produit de survie », souligne –t-il.
110 jeunes togolais diplômés des universités du Togo, travaillent à Do Pharma qui ambitionne de créer de l’emploi pour 300 personnes.
Le système de production de Do Pharma est basé sur la technologie BFS (Blow Fill Seal- souffler –remplir- sceller) de la société allemande Rommelag, leader mondial de cette technologie. Il s’agit d’un processus automatisé sans aucune intervention manuelle.

Partager:
follow subscribe - Faure Gnassingbé inaugure la première industrie pharmaceutique d’Afrique de l’Ouest
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/faure-gnassingbe-inaugure-la-premiere-industrie-pharmaceutique-dafrique-de-louest">
Twitter