Faure Gnassingbé préside la réunion ministérielle du MUTAA

Le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé a présidé hier lundi 28 mai 2018, à Lomé, la quatrième Réunion du Groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du Marché Unique du Transport Aérien en Afrique (MUTAA). Les travaux de cette rencontre ont démarré depuis le 25 mai dernier.

Cette réunion vise entre autres, l’harmonisation des Accords Bilatéraux sur les Services Aériens (BASA) en vue d’un protocole d’entente et le renouvellement du bureau de travail ministériel.
Le MUTAA permettra d’accélérer l’intégration africaine. Son opérationnalisation profitera aux passagers des compagnies aériennes en favorisant l’augmentation du taux des correspondances permettant ainsi une économie tarifaire sur les billets et un gain de temps significatif.
Pour rappel, le Chef de l’Etat togolais a été désigné par ses pairs le 28 janvier 2018 à l’issue du 30è sommet de l’Union Africaine (UA), champion du transport aérien africain. A ce titre, il est chargé de la mise en œuvre du MUTAA.

Partager:
follow subscribe - Faure Gnassingbé préside la réunion ministérielle du MUTAA
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/faure-gnassingbe-preside-la-reunion-ministerielle-du-mutaa">
Twitter