Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Fêtes de fin d’année: Légzim-Balouki met en garde les commerçants de produits contrefaits!

La période des fêtes de fin d’année est souvent caractérisée par d’intenses activités commerciales. C’est aussi le temps,  où poussés par la recherche de profit maximum, certains commerçants se livrent à des pratiques criminelles, notamment le trafic de produits contrefaits.  

A travers un communiqué rendu public la semaine dernière, le ministre en charge du Commerce, Légzim-Balouki Bernadette, met en garde ces commerçants indélicats contre une telle pratique et exhorte la population à la vigilance.

Lire le communiqué

 

Il nous a été donné de constater que certains commerçants indélicats profitent des périodes de fin d’année pour déverser sur les marchés des produits contrefaits ou périmés, impropres à la consommation humaine.

A cet effet, le Gouvernement invite la population à redoubler de vigilance, pendant ces périodes-ci, et les exhorte vivement à appuyer les services de contrôle de l’Etat pour mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces actes criminels qui non seulement exposent dangereusement la population mais aussi sapent l’économie nationale.

Par ailleurs, le Gouvernement informe les consommateurs que suite aux soupçons de contrefaçon qui pèsent sur les produits laitiers Peak et abondamment relayés dans les médias, il ressort des analyses faites par des laboratoires accrédités que ces produits sont de qualité très satisfaisante et ne présentent donc aucun danger sur la santé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *