Finance inclusive: phase 2 de la formation sur la digitalisation des services financiers

La deuxième phase de l’atelier de formation sur la digitalisation des services financiers prévue du 07 au 11 mai 2018, s’est ouverte ce lundi à Lomé.

Organisée à l’intention des Services Financiers Décentralisés (SFD), par la Direction de la Promotion de la Finance Inclusive(DPFI), avec le soutien de l’UNCDF en partenariat avec l’Institut Helix de MicrmoSave, la rencontre fait suite à celle tenue du 19 au 22 mars derniers. Elle vise à éclairer les participants sur la conception et l’innovation des produits, l’implémentation de la technologie, la stratégie de distribution, la stratégie de partenariat, les structures de coûts et sources de revenus, et l’introduction au risque et la fraude dans la finance digitale. Autant de questions non approfondies lors de la phase 1.
“Notre attente est de voir bouger les lignes en matière de digitalisation pour un meilleur développement de la bancarisation au Togo”, a déclaré à l’ouverture de l’atelier, Assih Mazamesso, Secrétaire d’État auprès du Président de la Réputation, chargée de l’Inclusion Financière et du Secteur Informel.
Selon l’étude de la demande des services financiers (FinScope), seuls 24% des Togolais de 15 ans et plus sont inscrits comme utilisateurs du mobile money.
La digitalisation, en l’occurrence, consiste en l’utilisation du mobile money par les SFD dans leur prestation pour accélérer l’inclusion financiére. Cet outil encore non exploité au Togo, permettra en effet de résoudre le problème d’accès aux services financiers pour les populations à faibles revenus notamment les femmes et les personnes vivant dans les zones reculées.
Le mobile money permet aussi de réduire les coûts des prestations pour les SFD.
(Photo: table d’honneur à l’ouverture de l’atelier)

Partager:
follow subscribe - Finance inclusive: phase 2 de la formation sur la digitalisation des services financiers
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/finance-inclusive-phase-2-de-la-formation-sur-la-digitalisation-des-services-financiers">
Twitter