Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Humanitaire : Kamal Adjayi au chevet des femmes ayant accouché à l’hôpital de Bè

Des kits composés de couches, détergents, savons, parfums, riz, pâtes alimentaires… ont été offerts vendredi 05 avril 2019 à une centaine de femmes et leurs nouveaux –nés   à l’hôpital secondaire de Bè.  Le geste est  de Kamal Adjayi  qui, à travers cet appui, souhaite  réchauffer les cœurs de ces mamans.

«Nous essayons de réchauffer les cœurs, d’apporter le peu que nous pouvons … Je pense que  cela  les aidera, pendant quelques jours ou quelques semaines, à prendre soin des bébés, de nos chers enfants, pour qu’ils grandissent  dans de bonnes conditions », a expliqué  le donateur.

Les dons ont été réceptionnés par Mme Adjeh Atouspi, directrice générale de l’hôpital  de Bè, qui n’a pas caché sa joie. « C’est une joie d’accueillir  cette mission à l’hôpital de Bè. Ce choix porté sur l’hôpital de Bè, est une bonne chose parce que les principales activités de l’hôpital sont  la gynéco-obstétrique et la pédiatrie…Je ne peux que les remercier et leur demander de revenir le plus souvent possible », a-t-elle indiqué.

Par la voix de Zanklassou  Ablavi, les bénéficiaires ont tenu à exprimer leur gratitude au généreux donateur. « Ce geste nous va droit au cœur et nous remercions le donateur », a-t-elle dit.

Ingénieur de formation et de profession, Kamal Adjayi est un jeune Togolais qui a le sens du partage. En 2018, il a lancé le mouvement ‘’Engagement pour l’Avenir ‘’ qui se veut  un cadre d’échanges et d’entraide pour la jeunesse togolaise en vue d’un développement participatif. « Notre mission, c’est de participer au développement du Togo sur tous les plans. Là où le besoin se fait sentir, on est là…C’est notre pays, c‘est à nous de travailler pour qu’il avance »,  clame Kamal Adjayi.

Plusieurs établissements scolaires de Lomé ont déjà bénéficié de la générosité de Kamal Adjayi, à travers des dons de kits scolaires et équipements sportifs.

Kamal Adjayi est par ailleurs sollicité par  des radios et télévisions de la place sur des questions de politique nationale et de développement.

Offrir de l’eau potable à des milieux défavorisés du Togo, c’est la prochaine activité de Kamal Adjayi qui a su développer  des liens forts avec les gardiens des us et coutumes du pays pour qui il a un profond respect.

(Photo : Kamal Adjayi remettant le kit à une maman)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *