Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

‘’Jeudi, j’ose’’ à l’assaut de Dapaong !

Pour le 32è numéro de sa rencontre mensuelle avec les jeunes entrepreneurs togolais, dénommée ‘’ Jeudi, j’ose’’, le fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ)  a choisi la ville de Dapaong  (environ 600 km au nord de  Lomé). « 20% de marchés publics: quels avantages le Guichet Entrepreneurial Jeunes/Femmes offre aux jeunes entrepreneurs ? « , c’est le thème de cette séance organisée le jeudi 14 juin dernier aux Affaires sociales de Dapaong.

Il s’agit, à travers cette rencontre, de sensibiliser les jeunes et femmes de la région des Savanes sur les avantages qu’offre la mesure des 20% aux jeunes entrepreneurs et particulièrement le Guichet unique mis en place pour leur faciliter les procédures d’obtention des pièces administratives nécessaires pour postuler à un marché.

En effet, le guichet  entrepreneurial jeunes /femmes  a ouvert ses portes depuis mardi 06 mars 2018 dans les locaux de l’Office Togolais des Recettes (OTR) à Lomé.

Destiné à  faciliter les formalités pour l’obtention des pièces administratives exigées dans le cadre de la participation à la commande publique,  ce guichet a été mis  en place par décret pris en Conseil des ministres le 01er février 2018, suite à l’annonce par le Chef de l’Etat  de la mesure relative au quota des 20% des marchés publics réservés aux jeunes et  aux femmes entrepreneurs togolais.

Le guichet  se charge d’informer,  d’assister  les jeunes et les femmes entrepreneurs dans l’accomplissement des  procédures administratives, dans un délai réduit et de les orienter  vers les institutions d’appui pour l’obtention  des garanties de soumission et  facilités  de crédits  nécessaires dans l’exécution desdits marchés.  L’objectif principal étant l’achèvement  des formalités administratives dans un délai  maximal de 72 heures après le dépôt de la demande.

Le guichet ouvre ses portes tous les jours ouvrables de 7h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Il offre un  service minimal d’orientations et de conseils tous les samedis  de 8h30 à 12h30.

Rencontre d’échanges et de partage d’expériences  entre jeunes entrepreneurs et jeunes porteurs d’idée d’entreprise, initiée  par le FAIEJ, ‘’Jeudi, j’ose’’ a lieu  chaque deuxième jeudi du mois. L’initiative vise notamment à susciter une vocation entrepreneuriale chez les jeunes togolais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *