Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Katomé et Saligbé, des modèles dans la gestion des projets de développement communautaire

 

L’excellence finit toujours par porter ses fruits. Deux meilleurs cantons (sur 6) de la préfecture du Moyen-Mono (Katomé et Saligbé) distingués dans la gestion des projets de développement communautaire soutenu par Plan-Togo en 2015, viennent d’être primés.

Des chèques respectivement de 4 millions (pour Katomé) et de 2 millions (pour Saligbé) ainsi que des attestations ont été remis à ces communautés par la ministre du développement à la base, Victoire Sidémého TOMEGAH-DOGBE, en présence de plusieurs cadres lors d’une mini-tournée dans la préfecture.

La récompense vise, non seulement à encourager les communautés à la base à prendre exemple sur les deux cantons lauréats qui se sont distingués par une gestion rigoureuse et participative des ressources que Plan International Togo leur a allouées en début d’année fiscale 2015, mais aussi à exhorter l’ensemble de la préfecture du Moyen-Mono à s’impliquer davantage dans la réalisation des plans d’actions cantonaux et villageois qu’ils ont eux-mêmes élaboré avec l’appui des services du ministère du développement à la base.

En marge de la remise de prix, la ministre a visité la plateforme multifonctionnelle d’Amédégbé (Katomé) et un bâtiment scolaire à Tado.

Plan International Togo est une organisation non gouvernementale installée au Togo depuis 1988 et intervient dans 73 cantons des régions Centrale et des Plateaux.

Il est l’un des partenaires privilégiés du ministère du développement à la base dans la promotion du développement participatif et la réduction des déséquilibres régionaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *