Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

La 13è édition de la Foire internationale de Lomé bat son plein

La 13è édition de la foire  internationale de Lomé bat son plein au Centre Togolais  des Expositions et Foires (CETETF)  Togo 2000. Démarré le  vendredi 18 novembre, l’événement a été officiellement ouvert hier lundi 21 novembre  autour du thème : « La Promotion de l’Agro-Industrie, gage de développement économique ».

Au total 880 exposants   venus  de 20 pays  prennent part à cette foire couplée avec le  Salon international des cosmétiques et de la beauté (SICOBE). Parmi eux 30 opérateurs économiques  d’Egypte,  invité d’honneur  de cette édition.

Mme Légzim-Balouki Bernadette, ministre en charge du Commerce espère que « la participation de l’Egypte à la 13ème Foire de Lomé permette de concrétiser l’établissement de nombreux partenariats économiques ».

 

La 13è foire internationale de Lomé prend fin le 05 décembre. Environ 300.000 visiteurs y sont attendus.

Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé qui s’étend sur superficie de 90 000 m² et qui accueille parfois des rencontres telles que des conférences et des cérémonies privées a été créé en 1985. Après un intervalle de baisse d’activités pour causes de troubles socio-politiques, la foire a repris ses activités en 2000. A ce jour, la Foire International de Lomé qui est devenue une rencontre annuelle depuis 2009 est l’une des plus importantes manifestations de promotion commerciale dans la sous-région ouest africaine.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *