LA CNJE veut contribuer à l’entrepreneuriat des jeunes

Un forum sur l’entrepreneuriat organisé hier samedi 14 avril 2018 par la Coordination Nationale de la Jeunesse Estudiantine (CNJE) a réuni à Lomé 300 étudiants des universités publiques et privées du Togo. « L’entrepreneuriat des jeunes pour un Togo émergent », c’est le thème retenu pour ladite rencontre qui intervient dans le cadre du projet «  A chaque jeune son entreprise ». Projet élaboré et mis en œuvre par la CNJE.

A travers ce forum, la CNJE veut apporter son soutien aux efforts du gouvernement pour la promotion de l’auto emploi, notamment à travers l’entrepreneuriat. La Coordination entend, ce faisant, contribuer à la réduction du chômage des jeunes.
« L’entrepreneuriat a prouvé son importance eu égard aux chiffres d’emplois créés. Sa place défie toute concurrence dans l’économie. Il est sans nul doute un domaine juteux …Les étudiants ne sauraient donc rester indifférents face à cette révolution entrepreneuriale au risque de rater le train de l’émergence », a déclaré Bodi Daimou, Coordonnateur de la CNJE, à l’ouverture du forum.
Au menu de la rencontre, 3 panels, 3 conférences et des ateliers pratiques. Il est également prévu des communications et témoignages d’entrepreneurs chevronnés.
A l’issue du forum, des participants seront retenus et dirigés vers le FAIEJ (Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes), partenaire de taille de la CNJE, pour être formés et bénéficier de financement pour leurs projets d’entreprise.
Association de jeunes étudiants et néo diplômés, la CNJE s’engage à promouvoir les valeurs civiques, patriotiques, et participer aux côtés des pouvoirs publics au développement du Togo.
(Photo : table d’honneur à l’ouverture du forum)

Partager:
follow subscribe - LA CNJE veut contribuer à l’entrepreneuriat des jeunes
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/la-cnje-veut-contribuer-a-lentrepreneuriat-des-jeunes">
Twitter