Lancement des travaux de réhabilitation de rues dans les cantons de Vakpossito et Zanguéra

Le préfet d’Agoè-Nyivé , Colonel Awaté Hodabalo , et le président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé , Kossi  Aboka,  ont procédé,  mercredi  31 octobre 2018, au lancement des travaux de réhabilitation de rues dans les cantons de Vakpossito et de Zanguéra.

Financés par la délégation spéciale de la préfecture d’Agoè-Nyivé,  à hauteur de 72 millions de FCFA,  ces travaux seront réalisés sur une distance de plus de 4kilometres.

Un soulagement pour les populations confrontées à des  tracasseries  surtout en temps de pluies.

« Aujourd’hui, il fait beau dans le canton de Vakpossito.  Nous attendions cela depuis longtemps. En temps de pluies, il nous est difficile de nous déplacer.  C’est un rêve qui se réalise aujourd’hui »,  s’est réjoui Togbui Komlan Aziagbédé Hossou IV, Chef canton de Vakpossito.   « La réhabilitation de ces tronçons, la population l’a toujours réclamée ; aujourd’hui,  c’est chose faite. Nous en sommes infiniment  contents et en remercions les autorités », renchérit Togbui Dossè Hounkpétor IV, chef canton de Zanguéra.

A Vakpossito et Zanguéra , M. Aboka a mis en garde les riverains contre la dégradation des rues, notamment à travers le prélèvement de sable . « Certains s’en vont, nuitamment,  creuser sur la route pour prélever du sable. Cet acte est puni d’emprisonnement et d’amende », a-t-il prévenu, invitant par ailleurs  les usagers (camionneurs, artisans installés au bord des rues),  à contribuer à l’entretien  des voies.

Même son de cloche chez le préfet du Golfe qui, en outre,  a appelé  les populations à faciliter la vie aux entreprises  en charge des travaux,  et à promouvoir un climat de paix, gage d’un développement durable.

A l’endroit des  entreprises, le Colonel Awaté Hodabalo a insisté sur la nécessité  d’une bonne exécution des travaux.

(Photo : le Colonel Awaté Hodabalo, 2è à partir de la gauche,  au lancement des travaux)

 

 

Partager:
follow subscribe - Lancement des travaux de réhabilitation de rues dans les cantons de Vakpossito et Zanguéra
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/lancement-des-travaux-de-rehabilitation-de-rues-dans-les-cantons-de-vakpossito-et-zanguera">
Twitter