Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

  Le FMI soutient le Togo dans la lutte contre le corona virus avec une enveloppe de 131 millions de dollars

Dans sa lutte contre le corona virus, le Togo vient d’avoir un important soutien du Fonds Monétaire International (FMI).

Cent trente un (131) millions de dollars, c’est le montant de l’enveloppe que va décaisser  l’institution de Bretton Woods pour notre pays. Réuni vendredi 04 avril 2020, le Conseil d’administration  a donné son autorisation à cet effet.  Et ceci  au titre de l’achèvement du 6ème et dernier examen des performances économiques du pays dans le cadre du programme soutenu par un accord de facilité de crédit élargie (FEC).

Il est à souligner que le montant à décaisser est  presque  quatre fois plus important que ce qui était prévu, c’est-à-dire 35 millions de dollars. Il a été augmenté à la demande des autorités togolaises pour «  faire face aux implications humaines et économiques de la pandémie de COVID-19 ».

Selon le conseil d’administration, le Togo a réalisé des progrès significatifs entre 2017  et 2019 dans le cadre du programme FEC. « La performance du Togo a été globalement satisfaisante », a souligné le Conseil.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *