Le Rotary Club Lomé-Perle fait don de fournitures et de frais de scolarité à 20 enfants démunis

Des fournitures scolaires et des frais de scolarité d’une valeur d’environ 500.000 FCFA  ont été offerts   par le Rotary Club Lomé-Perle, samedi 14 septembre 2019, à 20 enfants de l’ONG Carrefour Tiers Monde  (CTM).

Cette action vise à assurer une bonne année scolaire à ces enfants  âgés de 05 à 17 ans,  issus de  milieux défavorisés.

« A cette veille de rentrée nous nous sommes demandés quelles  sont  les  personnes qui pourraient être  en difficultés pour pouvoir les aider.  Donc nous avons lancé un appel aux associations…  Et l’ONG Carrefour Tiers Monde nous a contactés  pour nous faire part de ce besoin », a expliqué Sonia TOMEGAH (Photo) , Présidente de Rotary Club Lomé-Perle.  « Nous voulons vous aider à aller à l’école, à apprendre pour devenir des personnes capables d’aider notre pays », a-t-elle   martelé  s’adressant aux bénéficiaires.

Pour Lucien KLEVO, Directeur général de l’ONG CTM, ce  don vient  à point nommé.  « Nous n’avons pas les moyens pour préparer cette rentrée … Voilà que le Rotary Club Lomé-Perle vient nous appuyer en ce sens.  Ce geste nous va droit au cœur », a-t-il souligné.

Le Rotary est un club service composé  de dirigeants  et de responsables  partageant une passion  et un engagement communs, en vue de renforcer la collectivité et d’améliorer les conditions de vie dans le monde.  « Grâce à un  réseau de clubs dans le monde entier, il n’y a pas de limites à ce  que nous pouvons faire.  Nous échangeons  des idées, apportons notre expertise et mettons en œuvre  des améliorations qui transforment les collectivités », explique Sonia TOMEGAH.

Depuis plus de 100 ans, le Rotary se consacre aux actions de service tournant autour de six axes stratégiques :

-Paix et prévention /Résolution des conflits

-Prévention et traitement des maladies

-Eau et assainissement

-Santé de la mère et de l’enfant

-Alphabétisation et éducation de base

-Développement économique et local.

Créé le 02 juin 2017, le Rotary Club Lomé-Perle est l’un des 35.000 clubs Rotary répartis à  travers le monde. Il compte à ce jour une quinzaine  de membres  de plusieurs domaines d’activités âgés de 32 à 55 ans. Les membres se réunissent deux fois par mois, les premiers  et  troisièmes mercredis du mois.

«  Nous écrivons des projets pour répondes à des besoins suscités… Nous faisons des dons aux dispensaires,  aux hôpitaux, nous plantons des arbres… Nous sommes là où le besoin se fait sentir pour faire en sorte que le monde soit dans meilleur état »,  souligne la présidente du Rotary Club Lomé-Perle.

L’ONG Carrefour Tiers Monde  est créée en 2002. Elle est basée au Togo et au Bénin. Au Togo, l’ONG a en charge 300 enfants  en difficulté, dont 20 orphelins du SIDA.

 

 

 

 

Partager:
follow subscribe - Le Rotary Club Lomé-Perle fait don de fournitures et de frais de scolarité à 20 enfants démunis
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/le-rotary-club-lome-perle-fait-don-de-fournitures-et-de-frais-de-scolarite-a-20-enfants-demunis">
Twitter