Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

« Lomé propre » : les CDQ de la zone CIMTOGO souhaitent une implication de l’ANASAP

Et si l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP) s’impliquait dans l’opération de  salubrité « Lomé propre », instituée par l’ANADEB (Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base) ? C’est en tout cas le souhait des responsables CDQ et CVD de la dizaine de quartiers de la banlieue Est de Lomé, qui participent à l’opération dans la zone CIMTOGO (tronçon rond-point du Port – carrefour Ramatou) . Ils ont tenu à l’exprimer hier samedi 25 novembre 2017.

En effet, selon Amétsito Komlan Gninin,  président CDQ Akodesséwa-Kponou,  une implication de l’ANASAP   permettra de rendre le travail meilleur dans la zone CIMTOGO.  «  Notre vrai souci se trouve  au niveau de l’enlèvement des ordures. Si l’ANASAP peut nous appuyer à ce niveau, cela nous aiderait beaucoup »,  confie-t-il.  « Avant, les agents de l’ANASAP venaient travailler avec nous. Mais depuis un certain temps, on ne les voit plus et on  ne sait pas pourquoi », raconte-t-il.  « Nous  savons que leur tâche n’est pas facile mais  nous les prions juste de nous aider à enlever les ordures que nous entassons »,  renchérit, Eklou Kémé, président CVD  Baguida.

Les responsables d’ANASAP et  d’ANADEB sont donc interpellés. Un partenariat entre ces deux institutions n’est-il pas possible ?

Pour rappel,  près de 500 travailleurs participent toutes les deux semaines à l’opération « Lomé propre » dans la zone CIMTOGO. Ils  sont issus de dix quartiers : Adakpamé-Adjrométy, Adakpamé-Dangbuipé, Adakpamé-Apéyémé, Akodesséwa-Kponou,Akodesséwa-Kpota- Dangbuipé N°2, Kangnikopé, Adamavo, Baguida, Kpogan.

(Photo : premier plan, Amétsito Komlan Gninin à droite ; Eklou Kémé à gauche)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *