L’ONG ASDI veut éveiller les consciences sur les risques liés à l’exposition aux substances contenues dans les équipements électroniques

Savez-vous que nos téléphones portables, nos ordinateurs et autres équipements électroniques contiennent des substances nocives très dangereuses pour notre organisme?

Contre ces substances, l’ONG ASDI (Action Sociale pour le Développement Intégral) part en guerre. C’est dans cette optique que l’organisation a tenu hier mercredi 05 septembre 2018 à Lomé, un atelier visant à conscientiser les populations sur les risques liés à l’exposition à ces substances. La rencontre entre dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de collecte des déchets électroniques.
Pour Tchamsi Kokou Mountou, Directeur exécutif de l’ONG ASDI, l’exposition au plomb, au lithium, au mercure, au cadmium, aux retardateurs de flamme bromés… contenus dans les équipements électroniques, provoque un déséquilibre du système hormonal, entraînant retard mental, fausses couches, retard de croissance etc.
Pour éviter l’exposition à ces substances, M.Tchamsi recommande la prudence dans le stockage, la manipulation et le recyclage des équipements électroniques. Les confier aux spécialistes lorsqu’ils sont en panne, éviter de les enfouir ou encore de les brûler, serait selon lui, la meilleure attitude à adopter face aux équipements électroniques.
Soulignons qu’il a été projeté au cours de l’atelier, un film documentaire intitulé ” Les Histoires de la Salle Blanche”; film retraçant la vérité sur les produits électroniques.
Affiliée à IPEN, réseau mondial d’organisations oeuvrant pour un avenir sans substances toxiques, l’ONG ASDI s’occupe de la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques, la formation et l’agriculture durable.
(Photo: table d’honneur à l’ouverture de l’atelier; M.Tchamsi Kokou, premier à partir de la droite)

Partager:
follow subscribe - L'ONG ASDI veut éveiller les consciences sur les risques liés à l'exposition aux substances contenues dans les équipements électroniques
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/long-asdi-veut-eveiller-les-consciences-sur-les-risques-lies-a-lexposition-aux-substances-contenues-dans-les-equipements-electroniques">
Twitter