Monnaie unique de la CEDEAO: la Task Force présidentielle en réunion à Accra

La 5ème réunion de la Task Force présidentielle sur le programme de la monnaie unique de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tient ce mercredi 21 février à Accra au Ghana.

 

Le Chef de l’Etat , Faure Essozimna Gnassingbé, Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO prend part aux travaux aux côtes des ses homologues du Ghana, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et du Niger, membres de la Task Force Présidentielle.

À cette réunion de haut niveau qui s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la vision des chefs d’Etat de la sous-région pour une CEDEAO des peuples et celle d’un espace économique unique, ils  adopteront une nouvelle feuille de route pour accélérer le processus de création de la monnaie uniqued’ici à l’horizon 2020.

La Task Force présidentielle a pour rôle d’accompagner le processus d’intégration monétaire et de suivre l’état d’avancement des travaux pour la création de la monnaie unique. Elle vient en appui au programme de coopération monétaire de la CEDEAO lancé en 1987, en vue de parvenir à la création d’une zone monétaire unique et de favoriser la libre circulation des personnes et des biens.
La dernière réunion de la Task Force présidentielle s’est tenue en octobre 2017 à Niamey au Niger.

(Photo: le Chef de l’Etat s’entretenant avec son hôte ghanéen, Nana Akoufo-Addo)

Partager:
follow subscribe - Monnaie unique de la CEDEAO: la Task Force présidentielle en réunion à Accra
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/monnaie-unique-de-la-cedeao-la-task-force-presidentielle-en-reunion-a-accra">
Twitter