Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Ouverture de la 15eme foire internationale de Lomé

Le ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, Mme LEGZIM-BALOUKI Bernadette et son homologue burkinabè du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat , Harouna KABORE , ont procédé , vendredi 23 novembre 2018, à l’ouverture de la 15eme foire internationale de Lomé, au Centre Togolais des Expositions et Foires ( CETEF) Togo 2000.

« Chaînes de valeur, vecteur de progrès économique », c’est le thème retenu pour cette édition.
Pour JOHNSON Kuéku- Banka, Directeur général du CETEF, la place qu’occupe le concept de chaînes de valeur , dans la dynamique de développement des entreprises lorsqu’on se situe au plan micro économique, et le rôle qu’il joue dans la transformation et la valorisation de différents produits agricoles, permettent aux populations , surtout rurales, d’engranger plus de revenus et de pourvoir à leurs besoins.
De son son côté, LEGZIM-BALOUKI a indiqué que la notion de chaîne de valeur s’inscrit dans la vision du gouvernement, soucieux de faire des différentes activités économiques du pays, un facteur de développement.
Rappelant l’importance de la foire, elle a souligné que c’est un cadre de référence et un grand rendez-vous annuel d’affaires et de promotion d’activités pour les opérateurs économiques .
La 15 ème foire internationale de Lomé, c’est deux semaines d’intenses activités : expositions, rencontres B tout B, journées dédiées aux entreprises, conférences…
Y prennent part, environ 1000 exposants togolais et étrangers.
Près de 300.000 visiteurs y sont attendus.
Le Burkina-Faso est l’invité d’honneur de cette édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *