Pêche : don de nappes  de filets à la communauté de pêcheurs de Lomé par la Fondation BLUE TURTLE

Neuf (09) unités de pêcheurs  installés à Lomé ont reçu,  mardi 24 mars 2020, des nappes de filets offertes par la Fondation BLUE TURTLE.

D’une valeur de 27.000.000 (vingt-sept millions) FCFA,  le matériel est composé de 11 différentes nappes de filets de 100 à 200 yards.

Ce  don  constitue  le premier volet d’un projet  de la Fondation  visant à  accompagner la communauté des pêcheurs   en activité autour de son site.

Installée  à la plage de Lomé,  BLUE TURTLE achète les  produits  frais  de mer auprès des pêcheurs, les sensibilise sur la protection des tortues marines et de l’environnement.

Selon Houssam Kossi Khouri,  président-fondateur de BLUE TURTLE, ce geste vise à créer une  communauté de destin entre les pêcheurs et à les encourager  à travailler en groupe et  à aimer leur activité.

Pour sa part Dr. Ali Domtani, directeur général de la pêche, représentant le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique,   a  témoigné sa gratitude à la fondation BLUE TURTLE pour ce don qui  contribuera  à améliorer  les conditions de vie et de travail des pêcheurs, à la propreté de la plage , et à la sauvegarde des tortues marines et de l’environnement.

Le second volet du projet consistera dans les tous prochains  mois à offrir aux pêcheurs d’autres matériels notamment 9 pirogues  et 9 moteurs hors-bords,  le tout pour un montant de 58.000.000 (cinquante-huit millions) FCFA.

(Photo : remise symbolique du matériel ; Houssam Kossi Khouri, 2ème à gauche)

 

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange