Politique : la CENI appelle les populations de la zone 2 à se faire recenser du 17 au 24 octobre

Après le succès du recensement électoral dans la zone 2 , la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est à pied d’œuvre pour la tenue de l’opération dans la zone 2. A cet effet, la Commission était face à la presse hier mercredi 10 octobre 2018.

Le recensement va se dérouler du 17 au 24 octobre 2018 dans la zone 2 qui regroupe 18 préfectures: Amou, Ogou-Anié, Wawa-Akebou, Blitta, Tchamba, Tchaoudjo, Sotuoboua-Mo, Assoli, Bassar , Binah, Dankpen, Doufelgou, Keran, Kozah, Kpendjal-Kpendjal Ouest, Oti-Oti sud, Tandjouaré et Tone-Cinkassé.
Les dispositions sont déjà prises, assure Kodjona Kadanga, président de la CENI, pour tirer tous les enseignements de la conduite des opérations dans la première zone, afin de conjurer les problèmes techniques relevés lors de la seconde phase.
L’opération sera précédée du repli des kits et matériels de recensement et agents électoraux du 09 au 14 octobre 2018 ; la formation des membres des CELI ( Commission Électorale Locale Indépendante) du 11 au 12 octobre et la supervision de la formation des membres des CLC ( Commission des Listes et Cartes) du 13 au 14 octobre.
Aussi le président de la CENI invite-t-il les résidents de la deuxième zone, en âge de voter, à se rendre massivement dans les Centres de recensement et de vote (CRV), du 17 au 24 octobre 2018, pour se faire établir une nouvelle carte d’électeur.

(Crédit photo : ceni-tg.org)

Partager:
follow subscribe - Politique : la CENI appelle les populations de la zone 2 à se faire recenser du 17 au 24 octobre
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/politique-la-ceni-appelle-les-populations-de-la-zone-2-a-se-faire-recenser-du-17-au-24-octobre">
Twitter