Pour la 3è année consécutive l’ANVT et l’UE vont récompenser l’engagement volontaire

L’édition 2018 du concours national « Meilleur volontaire de l’année » a été lancée ce mardi 10 juillet 2018 à Lomé.

Organisé par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et la Délégation de l’Union Européenne au Togo,  en collaboration  avec  les partenaires et acteurs du volontariat au Togo, ce concours s’adresse aux volontaires nationaux  et expatriés  en mission au Togo.  Il vise à valoriser  l’engagement volontaire. Spécifiquement , il s’agit de répertorier  les  actions volontaires  pertinentes  et  en  faire un modèle  d’engagement  référentiel ; informer le public  sur les actions  des volontaires  et leur rôle dans le développement  durable ; récompenser  les volontaires  qui se sont illustrés  dans le  cadre de leur mission ; susciter la mobilisation populaire  et citoyenne autour  des actions  volontaires pour en  faire un puissant levier de développement .

Pour l’ANVT et ses partenaires,  il s’agit  à travers ce concours, de reconnaitre  le rôle incontournable  que jouent les volontaires au Togo et de mettre en avant leurs capacités  à transformer, à modeler et à stimuler  les couches vulnérables en faveur  de leur développement.

Au centre de cette  3è édition, les thématiques relatives au genre et à l’inclusion sociale.

Les prix à décerner aux lauréats varient entre  200.000 FCFA et 1 millions FCFA.

Plus de 1000 dossiers de candidatures sont attendus. Ils seront dans un premier temps  étudiés par un jury interne à l’ANVT.  Les 10 meilleures candidatures retenues à l’issue de cette étape, feront l’objet d’un reportage photo et vidéo  afin de permettre au jury étendu aux partenaires France volontaires, Volontaires ONU, Peace Corps, de les apprécier.

Cinq  finalistes seront retenus  par addition  des notes  de l’étude  des dossiers et de celles  attribuées après visualisation des capsules vidéo et de la note provenant  du sms voting, qui va compter pour 40%.

Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site : www .togoanvt.org .

(Photo : table d’honneur au lancement du concours)

 

Partager:
follow subscribe - Pour la 3è année consécutive l’ANVT et l’UE vont récompenser l’engagement volontaire
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/pour-la-3e-annee-consecutive-lanvt-et-lue-vont-recompenser-lengagement-volontaire">
Twitter