Pour ses actions de développement dans le canton d’Aflao-Sagabado : le CJD reçoit une distinction

Réuni en assemblée générale ordinaire ce samedi  31 mars 2018, le Comité Cantonal de Développement (CCD) d’Aflao-Sagbado a, dans la foulé des activités ayant marqué la rencontre, remis des diplômes d’honneur à des personnalités ayant contribué au développement du canton. Parmi ces personnalités, figure Kovi Adanbounou, président du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), une organisation de la société civile très active dans le canton.

« Le CJD fait beaucoup d’activités de développement dans le canton. Il forme les jeunes, soutient des projets de développement et nous apporte un concours financier », explique Modeste Gnakouafré –Kouma, président CCD Aflao-Sagbado.
Pour Adom Orphé , Vice –président et coordonnateur du CJD, ce diplôme d’honneur vient couronner les efforts de l’association et plus particulièrement du président. « On ne boude pas notre plaisir », s’est –il réjoui, énumérant pêle-mêle les actions du Collectif à Aflao Sagbado : «  Nous avons eu constamment à demander au comité cantonal de s’organiser avec les jeunes et d’entreprendre des projets de développement. Nous leur avons constamment demandé de privilégier l’entrepreneuriat, l’autonomisation des jeunes… Nous avons accompagné le canton, quand il a perdu son chef, feu Yawotsè Innocent Sémékonawo… Nous sommes venus avec plusieurs partenaires. .. Il y en a qui ont décidé de construire un centre de formation, et d’autres un centre médical. Nous avons fait également un geste, aussi modeste soit-il, pour aider les plus démunis ».
(Photo : Adom Orphé, tenant le diplôme d’honneur)

Partager:
follow subscribe - Pour ses actions de développement dans le canton d’Aflao-Sagabado : le CJD reçoit une distinction
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/pour-ses-actions-de-developpement-dans-le-canton-daflao-sagabado-le-cjd-recoit-une-distinction">
Twitter