Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Promouvoir la filière soja : les acteurs de la filière en formation sur les techniques et sources de financement

Renforcer les capacités des acteurs de la filière soja sur l’élaboration du plan d’affaires, les sources et les techniques de financement des petites et moyennes entreprises, c’est l’objectif d’un atelier de formation de trois jours qui a démarré ce mercredi à au ministère en charge du Commerce.   Organisé par ledit ministère avec l’appui financier du Secrétariat de Mise en œuvre du Cadre Intégré Renforcé (SMOCIR) , au profit des producteurs, transformateurs , exportateurs et du personnel de la Direction du Commerce Extérieur, cette formation s’inscrit dans le cadre des actions de soutien à la filière soja, menées par le gouvernement togolais ; conscient du potentiel de développement de la filière soja et de sa contribution à la réduction de la pauvreté.

«  La filière soja constitue actuellement l’une des filières agricoles à fort potentiel de création de valeur ajoutée et d’emplois au Togo. A ce jour, le soja présente d’immenses atouts sur le plan de la sécurité alimentaire et de la culture de rente », se félicite M. Nyédji Galley, Directeur du Commerce Extérieur, représentant le ministre du Commerce à la cérémonie d’ouverture de l’atelier.

Il s’agit donc pour le gouvernement, à travers cette formation, de pallier le problème de financement   auquel le secteur est confronté ; problème dû à un manque d’information et à la non maîtrise par les acteurs des techniques et sources de financement existantes.

La formation assurée par M. Ziadzi Edoh, Consultant privé sur les techniques de financement, va se dérouler en 12 modules.

(Photo  : les participants posant avec les officiels)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *