‘’School Assur’’ : les élèves du lycée d’Agoè-Nyivé Centre sensibilisés sur le programme

Une séance de sensibilisation sur le projet « School Assur’’ a eu lieu ce mercredi 23 mai 2018 au Lycée d’Agoè-Nyivé Centre. Organisé par le Secrétariat d’Etat auprès de la Présidence de la République, chargé de l’inclusion financière et du secteur informel en collaboration avec les responsables d’Ogar Assurance, cette séance vise à sensibiliser les élèves sur les bien- fondés de ce programme d’assurance.

Initiative du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, agissant dans le cadre de son mandat social, le produit ‘’Scholl Assur ‘’ , a pour objectif de permettre aux parents des écoliers et élèves du Togo , de se prémunir contre les conséquences financières pouvant découler d’un événement accidentel et de faire face avec plus de sérénité aux dépenses de santé de leurs enfants , et d’autre part de garantir tous les dommages qu’un écolier ou un élève pourrait subir ou occasionner à un camarade ou un tiers.
Ainsi, ‘’School Assur’’ garantit le paiement d’une indemnité en cas de décès ou d’invalidité permanente et le remboursement des dépenses d’ordre médical et chirurgical engagées par les parents d’écoliers ou d’élèves suite à un accident ou une maladie dans la limite des capitaux assurés. La réparation des dommages causés à des tiers est également prise en charge dans la limite des plafonds autorisés.
Quatre garanties, notamment ‘’ la Protection santé’’, la ‘’ Responsabilité civile’’, la ‘’Protection juridique’’, et les ‘’Accidents corporels’’, sont couvertes.
Les prestations garanties par le produit ‘’School Assur’’ se décomposent en deux couvertures principales obligatoires et indissociables l’une de l’autre : la maladie (hospitalisation, ambulatoire, chirurgie, analyses, pharmacie…) ; la Responsabilité civile scolaire (dommages corporels et matériels, protection juridique…).
Pour la couverture maladie, le plafond des interventions est de 30.000FCFA, et de 100.000.000 FCFA pour la Responsabilité civile scolaire.
Pour bénéficier de ‘’School Assur’’, il suffit d’être un écolier ou un élève togolais dûment inscrit dans une école, un collège ou un lycée public.
Ce sont toutes ces informations très utiles que les différents intervenants lors de la séance de sensibilisation ont partagé avec les élèves.
En appui aux organisateurs qui ont invité les élèves à souscrire au produit ‘’School Assur’’, le Préfet d’Agoè-Nyivé , Colonel Awaté Hodabalo, et le Proviseur du Lycée d’Agoè-Nyivé Centre , M. Kokou Takpandja, ont tour à tour exhorté les apprenants à relayer les informations auprès de leurs proches afin que tous en tirent profit.
La séance a été également marquée par un jeu questions-réponses qui a permis à plusieurs élèves de repartir avec des gadgets.
Après le lycée d’Agoè-Nyivé Centre, les organisateurs ont mis le cap sur le lycée d’Agoè-Nyivé Est. Demain jeudi 24 mai 2018, ils seront à Togblékopé et Adétikopé.

Mis en œuvre depuis la rentrée scolaire 2017-2018, le  programme ” School Assur” a déjà permis  de prendre en charge 1,5 million d’élèves. L’Etat togolais a mis 3,5 milliards de FCFA dans ce programme dont le suivi est assuré par un comité composé des responsables des compagnies d’assurance (Ogar et NSIA) et des acteurs de la santé, de l’éducation, de l’administration locale, des parents d’élèves et de la chefferie traditionnelle. Ce comité est dirigé par le Premier ministre.

Partager:
follow subscribe - ‘’School Assur’’ : les élèves du lycée d’Agoè-Nyivé Centre sensibilisés sur le programme
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/school-assur-les-eleves-du-lycee-dagoe-nyive-centre-sensibilises-sur-le-produit">
Twitter