SITRAPAT SA, transformer le maïs produit au Togo  

Située à Tsévié, 35 km au nord de Lomé,  SITRAPAT SA a reçu mardi 23 juin 2020, une importante délégation composée de représentants du gouvernement,  des représentants  résidents du système des Nations Unies (UNICEF, PAM, FAO),   CEDEAO(ARRA).

SITRAPAT SA est  une  unité industrielle  ayant   pour objectifs, l’acquisition, la transformation du maïs en produits dérivés : farine pour l’alimentation humaine, la semoule/amuse-gueule, son et germe pour l’alimentation du bétail et volaille.

Une visite guidée  a permis à la délégation de découvrir  les différentes installations de l’usine qu’il s’engage à accompagner en achetant les produits transformés.

La société  emploie une trentaine de personnes et transforme 20 tonnes de maïs par jour, l’objectif étant de doubler les effectifs et de transformer 50 tonnes en 24 heures.

SITRAPAT S A s’approvisionne  en matières premières auprès des agriculteurs locaux. Il est prévu que la société aide les producteurs à disposer de bonnes semences afin d’augmenter leur rendement.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange