Sommet CEDEAO-CEEAC: une nouvelle page dans les relations entre les deux organisations, selon Faure Gnassingbé

Le sommet conjoint de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale( CEEAC) se tient ce lundi 30 juillet 2018 à Lomé, en présence d’une vingtaine de Chefs d’Etats.

Ce sommet est consacré notamment à la paix, la sécurité, la stabilité, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
« Il est impérieux que nous trouvions ensemble la meilleure approche pour faire face à ces menaces afin de garantir la paix et la sécurité de nos populations », a déclaré le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, président exercice de la CEDEAO, à l’ouverture des travaux.
Pour le N°1 togolais, l’organisation de ce sommet marque une nouvelle page dans les relations entre la CEDEAO et la CEEAC. “Par la tenue ce sommet, nous écrivons une nouvelle page de notre coopération qui, j’en suis certain, marquera l’histoire de nos deux communautés”, a-t-il souligné. Et d’ajouter “Je suis convaincu que la détermination que nous partageons nous tous guidera vers des décisions courageuses, ambitieuses et concrètes pour que ce sommet marque notre histoire commune”.
Ce sommet d’une journée sera sanctionné par une déclaration dite ” déclaration de Lomé”.

Partager:
follow subscribe - Sommet CEDEAO-CEEAC: une nouvelle page dans les relations entre les deux organisations, selon Faure Gnassingbé
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/sommet-cedeao-ceeac-une-nouvelle-page-dans-les-relations-entre-les-deux-organisations-selon-faure-gnassingbe">
Twitter