Téléphonie mobile: la 4G à nos portes!

Le Ministère des Postes et de l’Economie numérique a procédé hier lundi 11 juin 2018 au renouvellement des licences 2G et 3G et à l’attribution de la licence 4G aux opérateurs de téléphonie mobile Atlantique Télécom (Moov Togo) et Togo Cellulaire. Cela s’est traduit par une cérémonie de signature présidée par Mme Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie numérique, et qui fait suite à l’adoption par le gouvernement le 08 mai 2018, d’un décret portant octroi des licences 4G et extension jusqu’en 2036 de la durée des licences 2G et 3G.

Désormais, Moov -Togo et Togo Cellulaire ont l’autorisation de déployer la 4G sur toute l’étendue du territoire togolais. Une bonne nouvelle pour les consommateurs togolais qui, avec la 4G pourront disposer d’une connexion internet très haut-débit mobile. Quant aux opérateurs de téléphonie mobile, la technologie 4G leur permet notamment d’avoir plus de visibilité et les incite à investir davantage pour la réalisation des objectifs de la politique sectorielle et le développement de l’économie nationale; de réaliser l’objectif de couverture 4G d’au moins 40% de la population à l’horizon 2022, fixé dans la déclaration de politique sectorielle.
Saluant à juste cette révolution dans le secteur de la téléphonie mobile au Togo, le Directeur général de Togo Cellulaire et celui de Moov-Togo ont indiqué qu’elle constituait une étape décisive vers l’émergence du pays.
Pour le Directeur général de l’Autorité de Réglementation des secteurs de Postes et de Télécommunications (ART&P), le gouvernement togolais s’est engagé à construire un pays numérique des plus performants de toute la sou-région. ” Tous les efforts du gouvernement, à travers le ministère chargé de l’Economie numérique, a -t- il souligné, permettront à notre pays d’être un vrai pôle d’excellence des innovations technologiques dans la sous-région.” Je voudrais inviter les deux opérateurs mobiles à saisir toutes les opportunités qu’offre la technologie 4G pour réinventer l’Internet au Togo, dans l’intérêt des consommateurs, pour le bien de tous les acteurs économiques et dans leur propre intérêt en tant qu’ investisseurs”, a-t-il déclaré.
” C’est autour de l’infrastructure mobile que peuvent s’opérer des mutations socio-économiques dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté. C’est donc dire que le numérique est l’avenir de notre pays; son développement sur notre territoire est essentiel à notre croissance”, a martelé Mme Cina Lawson.

Partager:
follow subscribe - Téléphonie mobile: la 4G à nos portes!
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/telephonie-mobile-la-4g-a-nos-portes">
Twitter